acoute-ichi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

acoute-ichi


 
AccueilRechercherDernières imagesglossaireLa charteConnexionS'enregistrer
Statistiques
Nous avons 403 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Skylinfracmi

Nos membres ont posté un total de 33442 messages dans 2296 sujets
Le livre d’or
Nouvelle sur le site B97c1158078301a556ed53b41d29228cb3af00f5
N'hésitez pas à signer notre livre d'or
Partenaires
Devenez partenaire de ce forum en nous envoyant votre bannière ou logo.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

compteur
RADIOS

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:36

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site par hasard en cherchant les paroles d'une chanson ... lyonnaise !
Il faut dire que j'y ai vécu plus de 35 ans.

Je suis originaire de Tourcoing, née à Mouvaux en 1946. J'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence jusqu'à 21 ans, puis je suis partie en région parisienne suite à la crise du textile qui a entraîné le chômage de mon père.

Je vis maintenant à Saint Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier depuis 5 ans et demi non loin de ma fille, mon fils ayant quant à lui choisi la Seine-et-Marne, d'où sa femme est originaire.

J'aimerais renouer si possible des liens avec ceux qui ont partagé mes années d'études à Tourcoing, mais aussi discuter avec d'autres chtis, car on a beau dire, "y'a pas mieux" !

A bientôt ! Nouvelle sur le site 286966
Revenir en haut Aller en bas
Loumarcel

Loumarcel

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/12/2009
Messages : 1417
Localisation Prés de Montpellier

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:10

Bien'v'nue ichi , 
in a un "brouteux" qui est inscrit sus ch'site ichi, j'pinse qu'i pass'ra sin nez.
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:21

Bon, euh, pourrais-tu traduire "brouteux" et "'i pass'ra sin nez" ? A la maison, on avait l'accent, mais on ne parlait pas le patois. Désolée ! A +  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loumarcel

Loumarcel

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/12/2009
Messages : 1417
Localisation Prés de Montpellier

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:37

Bonsoir Magchan,
 il va falloir apprendre l'histoire de Tourcoing, le "Brouteux" est un personnage bien connu de Tourcoing, voir Google.
"i pass'ra sin nez" veut dire "il montrera son nez", il se découvrira donc étant de Tourcoing.

Quant au patois, lui et ses sœurs nous envoient un patois qu'il nous (ceux du Pas de Calais, les 62) est difficile de comprendre, ils font toujours la différence entre les 59 et les 62. 
Il y a là un peu de racisme je pense.

Avec cette dernière phrase vous allez les voir accourir sur le site. Je rigole déjà.
A+ magchan et encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
tiote bellotte

tiote bellotte

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 3111
Localisation Dins le beaujolais (69)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:40

Oui, bienvenue sur le site magchan, moi j'sus du 59, mais 59 bassin minier, d'un petit village à côté de denain... et mon patois ressemble plus au patois de nos 62 qu'à celui de ces "brouteux" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:32

Merci pour les infos. Je verrai demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pépéPéBé

pépéPéBé

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/12/2009
Messages : 4646
Localisation Wimille 62126

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:25

Bonjour Magchan . soit l'bienvenue parmi nous zautes.
Revenir en haut Aller en bas
batisse

batisse

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 5194
Localisation St Dié dins les Vosges

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:42

Vinguette cha ch'est de l'avatar! Filousse....

Bon, un des tourquennois promis est arrivé. Ch'est mi! J'ai fait un peu comme toi, à peu près aux mêmes âges. A 21 ans j'ai quitté mon Brun Pain pour aller à l'armée. Ca m'a permis de découvrir la région centre (Chateauroux), puis la région parigotte (le mont valérien) puis la Germanie, en deux temps: d'abord du côté de Zweibrücken puis du côté de Freibourg. La région de Fribourg m'a bien plu, avec ses montagnes, ses rivières avec du poisson (je sais qu'il y a des poissons dans le canal de Roubaix mais il doivent avoir des yeux à antibrouillard intégré....). Bref, quand j'ai trouvé du boulot en Alsace, j'y suis allé. Egalement dans le textile. Mais du côté construction de machines. 

D'ici, grâce à internénette, j'ai trouvé d'autres personnes qui, comme moi, s'accrochent à leur patois. Et donc je hante certains forums patoisants où je me suis fait de nombreuses connaissances dont plusieurs ont plus de 10 ans d'ancienneté.

Que tu ne parles pas le patois est un peu gênant, mais tu n'es pas la première. Il suffit souvent de se lancer. C'est assez proche du français, à part certains mots spécifiques.

En tous cas j'espère que tu sais qu'on appelle les 62 des boyaux rouges, ce qui se dit boyaux rouches en patois. Méfie toi d'eux, ce qui se traduit par déméfie te d'eusautes. Fin de la première leçon et bienvenue au club. Plus on est de 59 plus on se sent en sécurité.

Quel quartier de Tourcoing? Etonnant que tu n'aies pas été confrontée au patois pur et dur, ne serait-ce qu'à l'école. Parce qu'à l'époque, avec l'industrie, "cha causot patos tout partout". Mon père était comptable et dans le bureau où il travaillait il y avait un anglais (pour le commerce de la laine...). Eh bien l'anglais a du se mettre au patois! Obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Loumarcel

Loumarcel

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/12/2009
Messages : 1417
Localisation Prés de Montpellier

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:22

Ce n'est pas très grave si tu ne parles pas le patois Magchan, car on (nous les 62) s'est mis au français pour pouvoir comprendre notre Batisse, alors pour ma part ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:09

Bonsoir à tous,

Ça fait du bien d'avoir toutes ces réponses, j'en ai le tournis !

Batisse, l'avatar est la photo d'Arwen, l'elfe amoureuse du futur roi Aragorn dans le Seigneur des anneaux. Il s'agit de Liv Tyler que je trouve très belle. 

J'ai habité la rue Ingres qui donne si je ne me trompe pas sur la rue de Gand direction la Belgique. C'était la paroisse de ND de Lourdes dont l'église a d'ailleurs été détruite à cause du métro et rebâtie rue Ingres. Je le sais car j'ai fait un "pélerinage" à Tourcoing il y a quelques années, et ça m'a fait drôle de ne plus voir l'église sur la place. Je connais le brun pain de nom mais je ne situe plus le quartier. Ça m'intéresserait que tu me l'indiques.

C'est marrant ce que tu m'écris, car j'ai un cousin qui a habité Châteauroux, et moi-même j'ai vécu et travaillé à Paris où j'ai d'ailleurs rencontré mon mari. On est ensuite partis dans la région lyonnaise où nos enfants ont grandi. Mon père était aussi comptable dans une entreprise textile où il avait débuté comme garçon de course et suivi les cours du soir pour devenir comptable comme mon grand-père maternel. Mes grands-parents paternels travaillaient à l'usine.

Je connais bien sûr les boyaux rouges et j'ai toujours bondi quand on m'a demandé si j'habitais dans les mines ! Il y avait d'ailleurs aussi une rivalité entre Roubaix et Tourcoing si tu te rappelles. A Lyon, c'était entre Lyon et St Etienne, foot oblige !

Ça ne me dérange pas trop de ne pas parler le patois du moment que je le comprends. Comme j'ai "fait des études" lol!, les profs nous reprenaient. Je me souviens du mot "soyeux", mais j'ai dû en oublier en cours de route. Je compte sur toi pour me les rappeler ! Question patois je connaissais Jules Watteeuw de nom, mais pas les Broutteux. Maintenant, je sais. On devait sûrement parler patois dans ma famille, mais pas directement à la maison.

Tiote Bellotte, excuse-moi pour l'histoire des mines. Ce qui m'énervait, c'est que les gens résumaient le Nord au charbon et oubliaient le reste.

Merci aussi à toi pépéPéBé de m’accueillir sur le site.

Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pépéPéBé

pépéPéBé

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/12/2009
Messages : 4646
Localisation Wimille 62126

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:22

"Tiote Bellotte, excuse-moi pour l'histoire des mines. Ce qui m'énervait, c'est que les gens résumaient le Nord au charbon et oubliaient le reste."
....... Bin ouais dins l'nord i a aussi du pichon.....


https://www.youtube.com/watch?v=dNK-23G1nSk



Nouvelle sur le site 563562 Nouvelle sur le site 880436 Nouvelle sur le site 993998  
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:42

Eh oui, d'ailleurs j'avais et j'ai encore de la famille du côté de Dunkerque.

Merci pour le lien. J'ai enregistré la chanson Nouvelle sur le site 743638
Revenir en haut Aller en bas
batisse

batisse

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 5194
Localisation St Dié dins les Vosges

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:52

Commint? Te ne connos nin le brun pain? Le centre du paradis terrestre?

As tu connu le magasin Auchan à Roncq? Eh bien c'est pas là.... mais c'est pas loin!

Quelle collège ou lycée as tu fréquenté?

Te souviens tu de l'EIC (Ecole Industrielle et Commerciale) ou de l'école Jeanne d'Arc? La rue du Brun Pain est la rue qui prolonge la rue de Lille où se situ(ai)ent ces deux écoles. La rue du Brun Pain est en deux parties: l'ancienne, en pente, qui va jusqu'au boulevard industriel, un peu après l'église ste Anne. L'autre partie est plus récente, au-delà du boulevard industriel. J'habitais dans cette partie plus récente, construite dans les années 50.

Et Auchan Roncq est sur une route parallèle à cette seconde partie de rue du Brun Pain. C'est à 500 m d'où habitaient mes parents et j'y ai travaillé quelques années, le samedi, en tant qu'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:09

Salut batisse,

J'ai d'abord été à l'école à Mouvaux, puis à ND de Lourdes en 7ème (CM2). Ensuite, direction le collège des Ursulines jusqu'au bac (eh oui, il y avait le collège pour les filles et le lycée pour les garçons, quoiqu'en terminale on a vu se pointer un garçon !). Chaque quartier avait 2 écoles "libres" (filles et garçons) et 2 écoles publiques, également filles et garçons. Enfin, la fac de lettres à Lille pour une licence d'allemand, et byebye mon Nord !
Oui, j'ai reconnu le Brun Pain. Si mes souvenirs sont bons, le supermarché de Roncq a été le premier Auchan de grande taille en France.
J'essaie de t'envoyer un plan, mais ça ne marche pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et toi, où as-tu été en classe ?
Revenir en haut Aller en bas
flersois

flersois

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2010
Messages : 1886
Localisation Belgique

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:16

Bienvenue magchan...


Et maintenant il est trois fois plus grand qu'à l'origine l'Auchan Roncq..

Et tu as connu la Cornemuse ???
Revenir en haut Aller en bas
magchan

magchan

Date d'inscription : 24/11/2014
Messages : 7
Localisation SAINT POURCAIN SUR SIOULE (Allier)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:54

Bonsoir flersois. Merci à toi pour ton message.

Pour la Cornemuse, j'ai triché en allant voir sur Internet. C'était un restaurant et/ou un dancing ? Peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresserait. Nouvelle sur le site 541981
Revenir en haut Aller en bas
flersois

flersois

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2010
Messages : 1886
Localisation Belgique

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:52

magchan a écrit:
Bonsoir flersois. Merci à toi pour ton message.

Pour la Cornemuse, j'ai triché en allant voir sur Internet. C'était un restaurant et/ou un dancing ? Peux-tu m'en dire plus, ça m'intéresserait. Nouvelle sur le site 541981
Bonsoir.
La Cornemuse c'était surtout une boite,un dancing, une discothèque, (je ne sais plus comment il faut dire maintenant) très fréquentée dans les années 70-80 .
Revenir en haut Aller en bas
sonia tm



Date d'inscription : 29/05/2016
Messages : 1
Localisation nouvelle caledonie

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:39

Bonjour à tous,

moi, c'est Sonia, je ne connais pas du tout votre belle région, mais dans deux mois je vais venir y habiter, et j'en suis très heureuse. Moi qui suis actuellement à l'autre bout du monde, vous avez la réputation d'être des gens très accueillants et chaleureux. Ma petite famille et moi allons habiter à Boulogne, et pour fêter notre départ de Nouméa nous organisons une soirée avec nos amis sur le thème du Nord Pas de Calais (aux couleurs du drapeau de boulogne !). Mais j'aimerai faire un carton d'invitation en ch'ti. Si j'envoie le texte, quelqu'un pourrait-il me le traduire ? Je souhaite aussi faire un quizz sur les spécialités de votre région, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
En attendant de vous lire, passez une bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Cauchette

Cauchette

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 6419
Localisation Cry sur Armançon

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:56

sonia tm a écrit:
Bonjour à tous,

moi, c'est Sonia, je ne connais pas du tout votre belle région, mais dans deux mois je vais venir y habiter, et j'en suis très heureuse. Moi qui suis actuellement à l'autre bout du monde, vous avez la réputation d'être des gens très accueillants et chaleureux. Ma petite famille et moi allons habiter à Boulogne, et pour fêter notre départ de Nouméa nous organisons une soirée avec nos amis sur le thème du Nord Pas de Calais (aux couleurs du drapeau de boulogne !). Mais j'aimerai faire un carton d'invitation en ch'ti. Si j'envoie le texte, quelqu'un pourrait-il me le traduire ? Je souhaite aussi faire un quizz sur les spécialités de votre région, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
En attendant de vous lire, passez une bonne nuit !
 
Bienvenue Sonia
Envoie ton texte, il y a des experts en traduction sur ce site
Quand tu parles de Boulogne c'est bien Boulogne sur Mer ?
Nouvelle sur le site Z

Nouvelle sur le site 2Q==


Dernière édition par Cauchette le Dim 29 Mai 2016 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisse

batisse

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 5194
Localisation St Dié dins les Vosges

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:59

Ah oui.... de Nouméa à Boulogne, ça va te changer! C'est pour rire, mais il y a du vrai quand même. C'est des 62 à Boulogne et en plus ça à l'air d'être une sous civilisation, avec un patois un peu spécifique, qui sent sacrément la France profonde.

Ils sont coincés contre une jolie mer marron gris...

Je suggère que tu trouves un traducteur de cette zone pour ton texte. Si personne ne se manifeste, je veux bien le faire mais ce sera du patois textile, qui fera moins couleur locale!
Revenir en haut Aller en bas
pépéPéBé

pépéPéBé

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/12/2009
Messages : 4646
Localisation Wimille 62126

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:27

Bonjour tout l' monte.
.......Batisse, n 'viens pas chi démépriser mes camarates boulonnais, à Boulonne l' Patois i sint pas l' carbon, i sint l' pichon......MDR.....
Revenir en haut Aller en bas
flersois

flersois

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2010
Messages : 1886
Localisation Belgique

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:34

Nouvelle sur le site Bienvenue-chez-les-ch-tis-videos-5236fbf361f80

Bonsoir à Pépé à Claire et à tertoutes et tertousses
Revenir en haut Aller en bas
tiote bellotte

tiote bellotte

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 3111
Localisation Dins le beaujolais (69)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 5:54

Bienvenue à toi Sonia et bonne installation dans ta nouvelle région d'adoption. 
Il faut que tu mettes ton texte à traduire dans la rubrique traduction de ce forum. 
A bientôt de te lire 
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pépéPéBé

pépéPéBé

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/12/2009
Messages : 4646
Localisation Wimille 62126

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 6:50

...Bonjour chère nouvelle amie...Magchan...Tu ne pouvais pas faire de meilleur choix que de venir à Boulogne. Je suis bien certain que tu ne le regretteras jamais . La région est l'une des plus belles et accueillantes région de France. Elle a TOUT pour plaire. Quant au patois il est un peu différent de celui des mines, la prononciation est un peu différente.....Moi, je continue de parler et d' écrire en patois des mines que j' ai quittées en 1960. .....
.....Ch' est pas nous qu'in est coinchés dins nous coin comme dit Batisse qui a eune mauvaisse lanque....
.....Ce n' est pas nous qui sommes coincés dans notre coin comme le prétend la mauvaise langue du nordiste...tu m'en diras des nouvelles....(j'habite à 3km de Boulogne.)
Revenir en haut Aller en bas
pépéPéBé

pépéPéBé

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/12/2009
Messages : 4646
Localisation Wimille 62126

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 6:54

Voici une histoire vraie et sa traduction que j' ai traduite en Français sur Facebook, ceci pour te donner une idèe du patois des mines...
i.........Impossible de prévoir l'avenir..... Je vais vous prouver par un exemple "concret" que l' on ne peut pas prédire l' avenir....
.................
.....Ch' étot dins les mines avant 1950......les cantonniers travaillotent sur les lines d' quémin d' fer quand qu'i s' a mis à pleuvoir. Pour faire briquet, is sont rintrés à plusieurs dins l' baraque du garte barrière........ch' est pas grand eune baraque d'e garte barrière, is étotent un tiot peu serrés mais is étotent à l'abri de l'pleuve......V'la ti pas que s' pointe eune bohémienne... nos rigolards l' font rintrer dins l' baraque, et, cheule finme leur proposse de prédire leu avenir, in lijant dins leus mains.......L' un des cantonnier li soulièfe sin cotron et li fout eune grante claque sur ses fesses in li dijant " Et chelle lale, té l' avos pas prévue ? ? " 
....L' baraque du garte barrière, alle fut sécouée par un formidape éclat de rire......
...............Ce qui fut dit fut fit......t
..............Authentique...........C' était dans la région des mines avant 1950......les cantonniers travaillaient le long des lignes du chemin de fer quand qu'i s' est mis à pleuvoir. Pour manger leur casse croûte à midi, ils sont entrés à plusieurs dans la baraque du garde barrière........ce n'est pas grand une baraque de garde barrière, ils étaient un peu à l' étroit mais au moins ils étaient à l'abri de la pluie......Voila que se présente une bohémienne... nos rigolos la font entrer dans la baraque. La je'une femme leur propose de prédire leur avenir, in lisant dans les lignes des mains.......L' un des cantonniers qui entouraient la bohémienne, lui soulève son jupon et li flanque une grande claque sur les fesses in disant " Et celle la, tu l' avais pas prévue ? ? " 
....La baraque du garde barrière fut secouée par un formidable éclat de rire.......
..............Authentique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site Nouvelle sur le site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai treuvé un site
» Anniversaire du site
» Connexion au site
» Roger ché biau tin site...
» l" femme idéale su ch ' site
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
acoute-ichi :: Présentation :: N'hésitez pas à vous présenter ici...-